Manfred Mann’s Earth Band

Manfred Mann’s Earth Band

Celui qui, en tant que fan de musique avoué, n’a jamais entendu une chanson du Manfred Mann’s Earth Band, se trompe. Dans les années 70 et 80, la troupe a créé des rythmes éternels avec des chansons comme « Blinded by the Light », « Davy’s on the Road Again », « Runner », « You Angel You » ou « Spirits in the Night ».

Le Manfred Mann’s Earth Band a été fondé en 1971 par Manfred Mann. A cette époque, Manfred Lubowitz, de son vrai nom, n’était pourtant plus un inconnu depuis longtemps : son beat band a connu un grand succès dans les années 60. Même si le démarrage de l’Earth Band a été lent, ce projet devait s’avérer être le plus réussi du claviériste sud-africain. Au cours de sa première période de création, la diversité musicale du groupe a évolué du rock classique vers un rock plus progressif et influencé par les synthétiseurs, avant de trouver son apogée dans le mainstream et la pop. Après la séparation en 1988, trois ans se sont écoulés avant que Manfred Mann ne remette le groupe sur pied. Depuis lors, les musiciens se concentrent sur les nombreuses et régulières représentations live qui nous enthousiasment encore aujourd’hui.

Manfred Mann a marqué de nombreuses générations avec sa musique et est entré dans l’histoire de la musique. Ne laissez pas passer cette occasion et venez le voir en live avec son Manfred Mann’s Earth Band !

Le Manfred Mann’s Earth Band a écrit l’histoire de la musique en plus de cinq décennies et compte encore aujourd’hui un énorme cercle de fans dans le monde entier.

Le jeudi 1er septembre à 20 heures, le groupe sera (enfin) à Wissen et reprendra son concert au KulturWerk, qui avait été reporté en raison de la pandémie.

Lire :  Les 3 albums incontournables du groupe de funk Red Hot Chili Peppers

Les racines du Manfred Mann’s Earth Band remontent au début des années 1960. C’est en effet en 1962 que Manfred Mann, âgé de 22 ans à peine, a fondé son premier groupe, auquel il a simplement donné son nom par souci de simplicité. Un an plus tôt, ce musicien de formation était arrivé en Grande-Bretagne, car son pays d’origine, l’Afrique du Sud, avait alors quitté le Commonwealth britannique. Mann a rapidement pris pied et a accumulé les succès avec de la musique pop dans les hit-parades. A la fin des années 1960, ce musicien ambitieux n’était plus satisfait. Après quelques années d’immersion, il a lancé son Earth Band, avec lequel il a connu un succès encore plus grand. La combinaison unique de musique rock et d’éléments de jazz électrisa les fans du monde entier. Manfred Mann a marqué de son empreinte musicale unique les titres à succès d’autres musiciens.
marque de son empreinte. Les versions du Earth Band de « Blinded By The Light » ou de « Mighty Quinn » et bien d’autres sont depuis longtemps des classiques. Et ce que cette formation de haut niveau livre en live est absolument de première classe.

La formation actuelle se compose de Manfred Mann (k, v), Mick Rogers (g, v), Steve Kinch (b), John Lingwood (dr) et Robert Hart (v).