Michael Shepherd Band

Michael Shepherd Band

Il n’y a pas beaucoup de groupes de rock luxembourgeois qui me viennent à l’esprit, en fait, le Michael Shepherd Band pourrait bien être le premier dont j’ai entendu parler. Le groupe est ensemble depuis un certain nombre d’années, et a sorti son premier album en 2002, alors est-ce que cet album vaut une attente de 10 ans ?

La réponse est oui et non. Le groupe est bon, il n’y a aucun doute là-dessus, il joue un bon rock classique, chargé d’AOR, qui, j’imagine, ferait lever des briquets dans les stades du monde entier s’il en avait la chance. Musicalement, le groupe sonne comme un mélange de Journey, Whitesnake, Thin Lizzy et Lynyrd Skynyrd, avec toutes les caractéristiques du rock classique en place, des morceaux rock solides, de grandes ballades, de grandes harmonies et un excellent travail de guitare.

Le problème, c’est que tout cela a déjà été fait à la fin des années 70 et dans les années 80 par les groupes sur lesquels les gars se sont inspirés. De plus, tous les groupes mentionnés sont encore sur la route et produisent des concerts soir après soir. La question est donc de savoir pourquoi choisir un hommage au vrai groupe quand on peut avoir le vrai groupe à la place.

Il s’agit donc essentiellement d’un bon album qui contient également une reprise du tube de Christina Aguilera  » Beautiful « , qu’ils interprètent bien, mais qui n’est pas un  » must « . Il n’en reste pas moins qu’ils sont peut-être la seule exportation rock du Luxembourg.

Lire :  Les 3 albums incontournables du groupe de funk Red Hot Chili Peppers

Baba (vocals, guitar), Gilles (keyboards, backing vocals), J.C. « Kuji » Kujawa (lead guitar, rhythm guitar), Lupo (drums), Paul « Pablo » Reuter (bass, backing vocals)