Sonic Season

Sonic Season

SONIC SEASON, fondé en janvier 2001, peut se targuer de 17 années de succès : peu après sa création, le groupe a atteint la finale du concours européen des nouveaux talents « Emergenza » et a ainsi attiré l’attention de différents organisateurs et médias de la région.

Les albums « INDIAN SUMMER » (2002), « IDAHO » (2003), « MOTHER EARTH » (2006) et « Changes and Steadiness » (2012) ont permis au groupe de percer au Luxembourg en se classant dans le top 10 des charts et en se produisant lors de grands festivals. Ces albums réunissent différents styles, de la ballade au rock en passant par le latin et la pop, sous la plume de différents membres du groupe.

En 2014, Sonja s’est associée au producteur, ingénieur du son et musicien polyvalent Miko Vogelgesang (« Klangalchemist ») pour ajouter des paroles et des voix à certaines de ses compositions et les enregistrer pour le nouvel album. Ainsi, la musique d’environ la moitié des chansons du nouvel album provient de Miko et tous les arrangements sont marqués par son influence country-rock. En septembre 2018, la présentation du nouvel album « Circle of Life » a été célébrée en direct devant 500 spectateurs sur l’île Vauban à Sarrelouis/Sarre.

La formation actuelle du groupe est composée de Sonja Hewer (écriture, chant, guitare), Miko Vogelgesang (composition musicale, arrangements, guitare électrique, guitare acoustique), Michael Dörr (basse), Patrick Barth (claviers) et Steve Bellmann (batterie). Le groupe sait captiver son public grâce à un country-rock varié fait main et à une présence charismatique sur scène. Les marques de fabrique de SONIC SEASON sont un chant expressif, des guitares mélodieuses, des arrangements sophistiqués et accrocheurs qui tombent rapidement dans l’oreille et une joie de jouer débordante sur scène.

Lire :  Les 3 albums incontournables du groupe de funk Red Hot Chili Peppers

Du rock folk américain avec un gros son

La formation sarroise et luxembourgeoise SONIC SEASON, fondée en janvier 2001, peut se targuer de quelques années de succès : Avec les trois albums « INDIAN SUMMER » (2001), « IDAHO » (2003), et l’album « MOTHER EARTH » (décembre 2006), SONIC SEASON a réussi à percer au Luxembourg et s’est fait connaître au-delà de la région. Sonja Hewer (chant, guitare, harmonica), Alexandra Schwarz (guitare électrique, guitare acoustique), Bernd Schäfer (basse, chant), Laurent Dura (batterie, percussions, cajon) et Patrick Barth (piano, claviers, chant) savent captiver leur public grâce à un folk rock américain fait à la main, parfois avec un gros son, de la pression et du drive, mais parfois aussi avec des sons acoustiques calmes, qui s’adressent à plusieurs générations d’auditeurs.

La marque de fabrique de SONIC SEASON est le chant expressif et aux multiples facettes, entre note lyrique et romantique, style narratif et puissance vibrante, ainsi que les guitares mélodieuses et les refrains hautement accrocheurs qui deviennent des vers d’oreille. « La chair de poule est garantie ! Lors de représentations régionales et internationales, notamment en première partie de TOTO, Cutting Crew, Ten Years After, SAGA, Chris De Burgh, Manfred Mann’s Earthband, Foolsgarden, Alphaville, Fury in the Slaughterhouse, The Levellers, Marla Glen, Roger Chapman, Nazareth, Guano Apes, Wir sind Helden et les Harlem Globetrotters, SONIC SEASON a su convaincre par sa présence charismatique sur scène, son enthousiasme contagieux et ses chansons fortes.

Les points forts de la carrière de SONIC SEASON ont été la victoire du groupe au plus grand festival allemand de jeunes talents, le Deutscher Rock & Pop Preis 2004 à Hambourg dans la catégorie folk rock et la troisième place dans la catégorie chanson/composition personnelle. En 2005, ils ont été demi-finalistes dans les catégories pop et rock et ont obtenu une bonne 5e place dans la catégorie chanson. En 2006, la partie féminine du groupe (SoLexx) a également reçu une distinction dans le domaine de la meilleure chanteuse de folk rock 2006. Autres moments forts : Concert au Montreux Jazz Festival 2007, échange culturel européen avec Sibiu/Roumanie 2007 et participation au Baltic Song Contest en Suède 2008.